http://www.vernier.ch/fr/actualites/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=1323217&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
24.10.2021 14:24:46


Le Café des possibles

Ce nouvel espace de rencontre dans le quartier de l’Étang sera officiellement inauguré le 22 septembre.

Ouvert en août à l’arrivée des premiers habitants à l’Étang, le Café des possibles sera officiellement inauguré le 22 septembre. Cet espace de rencontre situé dans le bâtiment dédié aux équipements publics se présente comme un lieu d’accueil pour toutes les personnes qui emménagent dans le quartier et sont à la recherche d’informations.

« L’idée est d’offrir dans un premier temps une permanence où les nouveaux habitants peuvent venir poser leurs questions et se renseigner sur l’Étang et la commune en général, détaille Diego Rigamonti, coordinateur de quartier. Soit on est en mesure de leur apporter directement une réponse, soit on les réoriente vers d’autres services communaux. »

Outre des demandes de renseignements pratiques, les habitants peuvent faire part de leurs envies pour le quartier en termes d’activités ou d’animations. Le Café des possibles propose ainsi aux personnes motivées de les accompagner dans la réalisation de leur projet. « Cela peut être l’organisation de cours, des activités ou de manifestations publiques », illustre Diego Rigamonti. L’objectif pour cette première année est de mettre sur pied un événement participatif par saison. Un comité composé d’habitants sera créé à cette intention.

Le Café des possibles se veut également un lieu accueillant où il est agréable de venir passer un moment seul ou à plusieurs. On y trouve une grande table et des chaises pour se réunir, des journaux, des livres, des ordinateurs en libre service, des jeux de société ainsi que de quoi boire une boisson chaude ou un sirop. L’espace héberge par ailleurs une bibliothèque d’objets gérée par la coopérative La Manivelle. Les usagers peuvent y emprunter une perceuse, un appareil à raclette, un robot de cuisine, un karcher ou encore un diable. « On complètera l’offre au fil des mois en fonction de ce que nous demandent les habitants », précise Diego Rigamonti.

Info
Le service de la cohésion sociale et la coopérative La Manivelle vous convient à l’inauguration du Café des possibles et de la bibliothèque d’objets mercredi 22 septembre 2021, dès 18h jusqu’à 20h, Allée des Nénuphars 6, rez du bâtiment scolaire.

Horaires d’ouverture d’août à décembre 2021 : mardi de 9h à 18h, mercredi de 13h à 19h, jeudi de 12h à 15h et de 16h30 à 19h30.
Tél. 022 754 92 41 – quartier-etang@vernier.ch
www.vernier.ch/cafedespossibles



Date de l'actualité : 6 sept. 2021

  vers l'aperçu