http://www.vernier.ch/fr/actualites/actualitescommunales/welcome.php?action=showinfo&info_id=1323145&ls=0&sq=&kategorie_id=&date_from=&date_to=
24.10.2021 14:34:15


Mobilité douce : gare aux conflits de chaussée

A l’approche de la rentrée, le service de la sécurité tient à rappeler les règles en vigueur sur la route et les pistes cyclables.

Depuis quelques années, la mobilité douce se diversifie avec l’émergence de nouveaux moyens de déplacement. Après le vélo électrique, d’autres engins tels que le gyropode, la planche et la trottinette électriques sont arrivés sur le marché. Autant de moyens économiques et écologiques empruntés au quotidien, susceptibles de gêner d’autres usagers de l’espace public, notamment s’ils ne sont pas utilisés à bon escient.

La police municipale de Vernier est régulièrement confrontée à des utilisateurs qui, soit par manque d’information, soit délibérément, n’utilisent pas comme il se doit ces nouveaux modes de déplacement.

Pour cette raison, en mai dernier, votre police municipale a publié un flyer d’information rappelant les règles de base. Ce flyer a été distribué à l’ensemble des établissements scolaires de la ville de Vernier afin de sensibiliser les plus jeunes et leurs représentants légaux.

En complément et afin de renforcer cette action de prévention, des contrôles seront effectués dès la rentrée scolaire 2021-2022.

Vous trouverez en annexe, le flyer établi par nos soins. En cas de doute ou de question, vous pouvez contacter le service de la sécurité.

Si vous souhaitez une intervention de la police municipale, vous pouvez appeler le numéro ci dessus de 6h à 23h du lundi au vendredi et de 13h à 23h le samedi.

Info
Service de la sécurité (SSE) :
Tél. 022 306 07 00 – sse@vernier.ch


Document Engins-electriques_Flyer (pdf, 401.8 kB)


Date de l'actualité : 23 août 2021

  vers l'aperçu