Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Quartier de l'Étang

Bienvenue aux nouveaux habitants!

Depuis le 3 août, le nouveau quartier de l’Étang accueille ses premiers habitants. Pour éviter les embouteillages de camions, les arrivées ont été échelonnées sur plusieurs mois.

D’ici deux ans, tout un quartier urbain prendra place dans ce périmètre situé entre la voie de chemin de fer et la route de Meyrin. Aux 1000 logements prévus, s’ajouteront 2500 emplois. Des commerces, des bureaux et deux hôtels verront le jour dans le secteur ainsi que divers équipements publics dont une école, une crèche, un espace socio-culturel et des infrastructures sportives.

Pour faciliter l’intégration des habitants dans leur nouvel environnement, le Café des possibles ouvrira très prochainement ses portes au no 6 de l’allée des Nénuphars. Sur place, des personnes réponderont à toutes les questions pratiques sur le quartier et la Ville de Vernier.

Au Café des possibles, les habitants pourront également se procurer diverses publications sur la vie communale ainsi que la brochure « Vivre à Vernier ». Dans ce guide-pratique, ils trouveront toutes les informations essentielles qui faciliteront et agrémenteront leur quotidien.

Concernant les questions de mobilité dans le quartier, une fiche spécifique a été réalisée par la Ville de Vernier. Elle comprend autant des informations pour les cyclistes, pour les piétons, pour les usagers des transports en commun que pour les utilisateurs de véhicules motorisés.

 

 

 

 


Document Brochure "Vivre à Vernier" (pdf, 2570.8 kB)
Café des possibles (pdf, 385.6 kB)
Fiche Mobilité (pdf, 70.1 kB)


Date de l'actualité : 9 août 2021


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF