Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

Châtelaine, centre des arts vivants avec la Cie zanco

Zanco arrive à Châtelaine et fonde dans l’arcade 77, à l’avenue de Châtelaine, un nouveau lieu dédié à la création, aux arts vivants et à la médiation culturelle.

En 2020, la Ville de Vernier lançait un appel à candidature pour occuper l’arcade 77 à Châtelaine. Le lauréat, la compagnie de théâtre itinérant Zanco, a ainsi pu s’installer le 1er janvier, pour une durée de trois ans, avec au programme des créations artistiques, des accueils de résidences de compagnies professionnelles genevoises actives dans les arts de rue, la danse contemporaine, la marionnette et le théâtre, et plein d’autres surprises. Entretien avec Mélanie Trèves, la présidente de Zanco.

Qui est Zanco ?
Zanco est une compagnie de théâtre itinérant qui a démarré ses activités il y a quinze ans. Elle se propose d'amener la culture dans des lieux insolites, et de transformer le regard du quotidien grâce à la magie du théâtre. La compagnie emmène le public hors des théâtres : au pied des immeubles, dans les rues, sur les places, dans des bois, dans des chantiers, des bibliothèques, des musées. Partout !

Qu’est-ce que Zanco vient faire à Châtelaine ?
La compagnie vient proposer un regard neuf sur ce quartier en mutation, et l’habiter de manière théâtrale. Nous allons faire vivre les arts vivants pour tous les habitants du quartier et de Vernier, qui pourront assister à des répétitions ouvertes lors de résidences de création, participer à des ateliers ou des événements autour des arts de rue, de la danse, de la marionnette, du théâtre. L’arcade sera une fenêtre ouverte sur la création !

Quelles sont les prochaines étapes ?
Plusieurs événements auront lieu dès le printemps, tels qu’une chasse au trésor dansée pour la Fête de la Danse ou notre nouveau spectacle itinérant, « Ourse », pour les familles. La prochaine étape d'importance, après les travaux d’installation dans l’arcade, sera la grande fête d’inauguration à laquelle les Verniolans seront invités. Elle aura lieu en juin si la situation le permet. Nous espérons faire la fête tel qu’il se doit !

Cie Zanco, Théâtre itinérant & pédagogique en mouvement


Cie Zanco
 

Date de l'actualité : 17 mars 2021


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Ouverture du guichet 9h-14h
    Mercredi 9h-17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF