Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

COVID-19: Communiqué du Conseil administratif (situation au 18 janvier 2021)

Faisant suite aux mesures prises par la Confédération, le Conseil administratif de la Ville de Vernier a pris un certain nombre de décisions qui s’appliquent dès le 18 janvier, et jusqu’au 28 février 2021. Elles seront réévaluées régulièrement en fonction de la situation et des mesures prises par la Confédération.

Ces décisions ont pour objectifs de contribuer à endiguer la propagation du coronavirus et préserver la santé de la population et des collaborateurs.

Guichets publics des services communaux
La Ville de Vernier continue de délivrer ses prestations.
Les services de l’administration communale se mobilisent et s’organisent pour assurer l’ensemble des prestations et le bon fonctionnement du service public. Dans cette perspective, les services continuent d’assurer une permanence téléphonique selon leurs horaires habituels.

Afin de minimiser le nombre de contacts et les déplacements, compte tenu des enjeux de santé publique, les prestations qui le peuvent sont délivrées par téléphone ou à distance (médailles chiens, macarons, OCP, cartes CFF, etc.). Les guichets publics sont accessibles sur rendez-vous pour les prestations qui nécessitent une présence (exemple : carte d’identité).
Nous vous invitons à contacter les services de l’administration pour toute question : www.vernier.ch/fr/admin/services

Police municipale
La réception de la police municipale, à l’avenue Henri-Golay 26-26bis à Châtelaine, reste ouverte au public, du lundi au vendredi de 8h à 16h.
La police municipale reste joignable par téléphone au 022 306 06 55, du lundi au vendredi de 6h à 23h et le samedi 13h à 23h. 

Locaux communaux fermés
Les locaux mis à disposition des sociétés et des associations ne sont plus accessibles.

Installations sportives fermées
Toutes les installations sportives communales sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. Seules les associations sportives y ont accès pour les cours proposés aux jeunes de moins de 16 ans.

Petite enfance
L’Accueil Adultes-Enfants (AAE) et En bas de chez toi (EBCT) sont fermés.
Les structures d’accueil petite enfance restent ouvertes ainsi que la Halte-garderie.

Cohésion sociale
Les professionnels du service de la cohésion sociale restent à disposition de la population, mais à distance. Les locaux sont fermés au public, sauf cas exceptionnels. Les demandes de soutien et questions sont à transmettre par téléphone de préférence (tél : 022 306 06 70, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h) ou par mail (scs@vernier.ch).
Les Correspondants de nuit continuent à se mobiliser sur le terrain et à répondre aux sollicitations (tél : 0800 12 19 20, de 18h à 2h).
Hormis les activités collectives qui restent suspendues, l’ensemble des prestations est pour l’instant maintenu.

Ouverture des bibliothèques
Les bibliothèques restent ouvertes selon l’horaire habituel. Le séjour des visiteurs dans la bibliothèque doit être le plus court possible. Les salles de lecture, les postes de travail et les postes de PC sont fermés. Les magazines ne doivent être disponibles qu'à l'emprunt, les journaux quotidiens ne sont plus proposés.

Face à la période exceptionnelle que nous vivons, il est primordial de respecter strictement les consignes sanitaires édictées par la Confédération et les autorités cantonales afin de limiter la propagation du virus et, ainsi, de permettre aux services de santé de remplir leurs missions.

Le Conseil administratif



Date de l'actualité : 15 jan. 2021


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF