Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernier



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4
Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
_RUBRIKNAME_

COVID-19: Mises en œuvre des mesures prises par le Conseil d’Etat

Les décisions prises ce jour par le Conseil d’Etat pour lutter contre la pandémie du coronavirus ont conduit le Conseil administratif à prendre les mesures suivantes :

Infrastructures sportives
Pour ce qui est des bassins, seule la piscine du Lignon demeure accessible. Elle sera réservée exclusivement aux nageurs qui auront a disposition les quatre douches individuelles pour se changer (deux pour les hommes et deux pour les femmes). Tous les cours sont supprimés.

Les stades ainsi que les salles de sport ne sont plus accessibles pour les entraînements et compétition.

Les courts de tennis et de badminton demeurent disponibles, étant rappelé que les vestiaires seront fermés.

Location de salle
Les locations sont suspendues jusqu’au 30 novembre compte tenu de la limitation des réunions privées à 5 personnes. Les personnes ayant effectuées des réservations se verront remboursées.

Spectacles et bibliothèques
Les plans de protection mis en place permettent la tenue des spectacles de la saison Vernier Culture à la Salle du Lignon et les activités des bibliothèques.

Le Conseil administratif ne manquera pas d’informer la population d’autres mesures qu’il serait amené à prendre dans un contexte qui peut évoluer rapidement. Il rappelle que pour l’heure les services de l’administration continuent de délivrer les prestations, avec port du masque obligatoire dans tous les locaux. Il vous incite, autant que possible, à privilégier les contacts par téléphone ou courriels, étant précisé que les éléments de soutien continuent d’être dispensés.

A l’instar des autorités fédérales et cantonales, il invite la population à faire preuve de compréhension et de responsabilité dans ces moments troublés. Il est conscient que les restrictions apportées, notamment quant au rassemblements ou aux réunions privées, qui ne peuvent pas excéder 5 personnes, sont sévères. Il nous appartient collectivement de veiller à ce que ces limitations soient suivies de façon à casser les chaînes de transmission, préserver notre système de santé et éviter des mesures plus sévères encore. Plus que jamais les règles d’hygiène et de conduite (distance interpersonnelle, lavage des mains) doivent être observées.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Votre Conseil administratif



Date de l'actualité : 23 oct. 2020


  • Mairie de Vernier
  • Rue du Village 9
  • Case postale 520
  • CH 1214 Vernier
  • Lundi à vendredi de
  • 09h à 12h et de
  • 14h à 17h
  • Facebook


  • Druck Version
  • PDF