http://www.vernier.ch/fr/actualites/actualitescommunales/?action=showinfo&info_id=474571
20.02.2018 08:37:11


Concept de mesures d'isolation acoustique autour de Genève Aéroport

En septembre 2017, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a validé le nouveau concept de mesures d’isolation acoustique (MIA) de l’aéroport de Genève.

Ce concept décrit les modalités de mise en œuvre des MIA pour les locaux à usage sensible au bruit. Environ 3'200 logements devront être insonorisés dans un délai de 10 ans, pour un montant total estimé à 87 millions de francs à charge de l’exploitant de l’aéroport.

Le champ d’application de ce nouveau concept porte non seulement sur les bâtiments soumis à un bruit supérieur aux valeurs d'alarme mais englobe également l’insonorisation des bâtiments soumis à un bruit supérieur aux valeurs limite d’immission. Il est disponible au téléchargement sur la page dédiée de Genève Aéroport : www.gva.ch/insonorisation

Ce document fixe les détails relatifs à la réalisation des travaux d’insonorisation: le périmètre des bâtiments concernés est délimité, les modalités pratiques sont précisées et le déroulement des interventions est planifié en définissant différentes priorités.

Info
Genève Aéroport
Tél. 022 717 71 11
insonorisation@gva.ch
www.gva.ch/insonorisation

Date de l'actualité : 9 fév. 2018

  vers l'aperçu